Escalier béton

Fabriquer un escalier de béton est assez différent de la construction d’un escalier droit en bois conventionnel. Il faut construire le coffrage d’escalier pour produire le moule qui a la forme que le béton prendra quand il va durcir.

Le prix d’un escalier en béton dépend surtout de ses dimensions (hauteur et largeur) et de son habillage. La finition la moins chère consiste simplement à laisser le béton brut. La forme et la difficulté d’exécution de l’escalier en béton influencent également le prix.

Escalier béton

L’escalier en béton est de plus en plus apprécié des particuliers comme des designers d’intérieur. En effet, l’escalier d’intérieur en béton, comme l’escalier d’extérieur en béton, prend un aspect rustique ou un aspect traditionnel selon son habillage. Il trouve donc sa place aussi bien dans la vieille maison en pierre que dans le loft de style industriel.

L’escalier fabriqué avec du béton présente des avantages économiques, car il est moins cher que l’escalier en acier et surtout que l’escalier en bois (jusqu’à deux fois moins coûteux). Il présente, également, d’autres avantages. Cependant, sa technicité complexe de construction demande l’intervention d’un professionnel. 

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .