Fosse septique / Bac à graisse

Une fosse septique est un système de traitement des eaux usées. Plus spécifiquement, une fosse septique est une composante d’une installation septique qui comprend normalement une fosse, des conduits et un champ d’épuration.

Les fosses septiques se trouvent habituellement à des endroits où il n’est pas possible de connecter la résidence au réseau d’égouts municipal. Si vous habitez à un endroit éloigné des services municipaux, il est fort possible que vous en ayez une.

Devis-ligne.com peut vous aider dans vos démarches pour obtenir des soumissions pour l’installation de votre fosse septique. En nous parlant de votre projet, nous vous mettrons gratuitement en contact avec les personnes-ressources adéquates. Vous n’avez qu’à remplir notre formulaire (en quelques minutes seulement) et vous pourrez recevoir des soumissions d’entreprises spécialisées.

A savoir

La fosse septique est l’un des éléments constitutifs d’une installation d’assainissement non collectif. Elle reçoit uniquement les eaux-vannes (sanitaires). Quand elle reçoit l’ensemble des eaux-vannes et des eaux ménagères (cuisine, lavage), on lui préfère alors l’appellation de fosse toutes eaux. L’apport d’eaux pluviales est proscrit dans les deux cas car il entraîne le dysfonctionnement de l’installation (effet de dilution des effluents).

: trouvez des

Demandez des devis aux de votre région pour .