Recevez une assurance pour les loyers impayés en cas de mauvais locataires !
Avis aux locataires et aux propriétaires : saviez-vous qu’il est désormais possible d’assurer le paiement du loyer en cas de défaut de paiement ? Le cauchemar de tous propriétaires c’est des locataires qui ne paient pas le loyer.
Qu’est-ce que l’assurance loyers impayés ?
L’assurance loyers impayés (aussi appelée GLI pour garantie loyers impayés) est une protection souscrite individuellement par un propriétaire bailleur pour se prémunir contre l’une de ses principales hantises : le non-paiement des loyers dus. Le propriétaire du logement en location souscrit à une assurance privée qui lui versera les loyers impayés en cas de défaillance financière du locataire, le tout en échange de cotisations.
Pourquoi souscrire à une assurance pour les loyers impayés ?
Il est recommandé de souscrire une assurance pour les loyers impayés lorsque vous êtes propriétaire d’un bien loué et que vous souhaitez vous protéger contre les risques de non-paiement de loyers par votre locataire.
En effet, il arrive que les locataires aient des difficultés financières et ne parviennent pas à payer leurs loyers. Cela peut entraîner des pertes financières importantes pour le propriétaire, notamment s’il y a plusieurs mois de loyers impayés.
L’assurance pour les loyers impayés vous permet de couvrir ces risques en prenant en charge les loyers impayés pendant une certaine période. Elle peut également couvrir les frais liés à la procédure de recouvrement des loyers impayés, tels que les frais de justice ou de mise en demeure.
Il est recommandé de souscrire une assurance pour les loyers impayés lorsque vous êtes propriétaire d’un bien loué et que vous souhaitez vous protéger contre les risques de non-paiement de loyers par votre locataire. N’hésitez pas à demander un devis auprès de différentes compagnies d’assurance pour trouver celle qui propose les garanties les plus adaptées à vos besoins et à votre budget.