Porte d’intérieur et d’entrée

Obtenez un Devis Gratuitement !

Une porte est un mécanisme de déplacement utilisé pour bloquer et permettre l’accès à une entrée ou à l’intérieur d’un espace clos, tel qu’un bâtiment, une pièce ou un véhicule. Les portes consistent normalement en un ou deux panneaux pleins, avec ou sans fenêtres, qui pivotent horizontalement à l’aide de charnières. Ces charnières sont attachées au bord de la porte mais il y a aussi des portes qui coulissent, se plient ou tournent. Le but principal d’une porte est de contrôler l’accès physique.

Les portes sont importantes pour empêcher la propagation du feu et comme barrière au bruit. De nombreuses portes sont équipées de mécanismes de verrouillage pour permettre l’accès à certaines personnes et en éloigner les autres.

Une fois ouvertes, les portes peuvent laisser passer les personnes, les animaux, la ventilation ou la lumière. La porte est utilisée pour contrôler l’atmosphère physique dans un espace en enfermant les courants d’air, de sorte que les intérieurs peuvent être plus efficacement chauffés ou refroidis. Lorsqu’elle est fermée, une porte entrave normalement le transfert d’air d’un côté à l’autre. Des structures similaires qui permettent à l’air d’être transféré à travers une forme de grille sont appelées portes.

Les portes peuvent avoir un but esthétique en créant une impression de ce qui se trouve au-delà; par exemple, séparer les zones administratives et les zones d’usine d’un bâtiment. Dans des contextes moins formels, les portes peuvent également être considérées comme un signe du désir d’intimité. Comme une forme de courtoisie et de civilité, les gens frappent souvent avant d’ouvrir une porte et d’entrer dans une pièce. Certaines portes ont même désigné “heurtoirs”. comme celui de la photo situé à côté de ce texte.

Les portes sont souvent symboliquement dotées d’objectifs rituels. Par exemple, l’accès à une porte, y compris la garde ou la réception de la clé de cette porte, peut avoir une signification particulière. De même, les portes et les portes apparaissent fréquemment dans la littérature et les arts dans un contexte métaphorique ou allégorique, souvent comme un signe de changement.

Dans la plupart des cas, le côté intérieur d’une porte correspond à son côté extérieur, mais dans d’autres cas, il existe des contrastes nets entre les deux côtés, comme dans le cas d’une porte de véhicule.