Porte de garage

Obtenez un Devis Gratuitement !

Une porte de garage est une grande porte sur un garage qui s’ouvre soit manuellement ou par un moteur électrique (un ouvre-porte de garage). Les portes de garage sont souvent assez grandes pour accueillir les automobiles et autres véhicules. Les petites portes de garage peuvent être faites dans un seul panneau qui s’incline vers l’arrière et le plafond du garage.

Les portes plus grandes sont habituellement faites de plusieurs panneaux articulés qui roulent sur des rails à travers le plafond du garage, ou dans un rouleau au-dessus de la porte. Le mécanisme de commande est à ressort ou contrebalancé pour compenser le poids de la porte et réduire l’effort humain ou moteur requis pour faire fonctionner la porte.

Moins fréquemment, certaines portes de garage glissent ou se balancent horizontalement. Les portes sont faites de bois, de métal ou de fibre de verre et peuvent être isolées pour éviter la perte de chaleur. Les entrepôts, les garages d’autobus et les hangars de locomotives ont des versions plus grandes.