Pompe à chaleur mixte

Obtenez un Devis Gratuitement !

La pompe à chaleur dites dans le jargon PAC capte et se sert de l’énergie de l’air, de l’eau ou du sol pour chauffer votre habitat et avoir de l’ eau chaude pour vos sanitaires. Plusieurs pompes à chaleur sont comme certaines climatisations, en mode réversible ,pour produire de la chaleur l’hiver et du frais l’été.

La pompe a chaleur mixte est reliée à la thermodynamique  qui, par des capteurs vont puiser dans le sol ou l’air et relevé le niveau de la température. Effectuez un devis rapide proche de votre ville ou commune et accédez en un clic au meilleur tarif du marché.

Une pompe à chaleur est un appareil qui transfère l’énergie thermique d’une source de chaleur à ce qu’on appelle un «puits de chaleur». Les pompes à chaleur déplacent l’énergie thermique dans le sens inverse du transfert de chaleur spontané, en absorbant la chaleur d’un espace froid et en la libérant à une température plus élevée. Une pompe à chaleur utilise une petite quantité d’énergie externe pour accomplir le travail de transfert d’énergie de la source de chaleur au dissipateur de chaleur.

Alors que les climatiseurs et les congélateurs sont des exemples familiers de pompes à chaleur, le terme «pompe à chaleur» est plus général et s’applique à de nombreux appareils CVCA (chauffage, ventilation et climatisation) utilisés pour le chauffage ou le refroidissement des locaux. Lorsqu’une pompe à chaleur est utilisée pour le chauffage, elle utilise le même cycle de base de réfrigération que celui utilisé par un climatiseur ou un réfrigérateur, mais dans le sens opposé – libérant de la chaleur dans l’espace conditionné plutôt que dans l’environnement. Dans cette utilisation, les pompes à chaleur tirent généralement la chaleur de l’air extérieur plus frais ou du sol.

En mode chauffage, les pompes à chaleur sont trois à quatre fois plus efficaces au chauffage que les simples résistances électriques utilisant la même quantité d’électricité. Cependant, le coût typique d’installation d’une pompe à chaleur est également plus élevé que celui d’une résistance chauffante.