Devis Climatisation réversible

Obtenez un Devis Gratuitement !

Devis gratuit pour votre climatisation réversibleVous rechercher des devis pour une Climatisation réversible, vous souhaitez installer une climatisation ou faire le remplacement de celle ci ? Rien de plus simple, nous vous délivrons un devis climatisation réversible rapidement et gratuitement, optez pour la climatisation réversible, de l’air frais l’été idéale pour les épisodes canicules et l’hiver pour chauffer votre habitation !

Une pompe à chaleur est un climatiseur dans lequel le cycle de réfrigération peut être inversé, produisant un chauffage au lieu d’un refroidissement dans l’environnement intérieur. Ils sont également communément appelés «climatiseur à cycle inversé». La pompe à chaleur est nettement plus économe en énergie que le chauffage par résistance électrique. Certains propriétaires choisissent d’avoir un système de pompe à chaleur installé comme une caractéristique d’un climatiseur central. Lorsque la pompe à chaleur est en mode chauffage, la batterie de l’évaporateur intérieur change de rôle et devient la batterie du condenseur, produisant de la chaleur. L’unité de condenseur extérieure change également de rôle pour servir d’évaporateur et évacue l’air froid (plus froid que l’air extérieur ambiant).

Les thermopompes à air sont plus populaires dans les climats hivernaux plus cléments où la température se situe souvent entre 4 et 13 ° C (40 et 55 ° F), car les thermopompes deviennent inefficaces en cas de froid extrême. En effet, de la glace se forme sur la bobine de l’échangeur de chaleur de l’unité extérieure, ce qui bloque le flux d’air au-dessus de la bobine. Pour compenser cela, le système de pompe à chaleur doit temporairement revenir en mode de conditionnement d’air normal pour faire de la bobine d’évaporateur extérieure la bobine du condenseur, afin qu’elle puisse chauffer et dégivrer. Un système de pompe à chaleur aura donc une forme de chauffage par résistance électrique dans le circuit d’air intérieur qui n’est activé que dans ce mode afin de compenser le refroidissement temporaire de l’air intérieur, qui serait autrement inconfortable en hiver.

Le problème du givrage devient beaucoup plus grave avec des températures extérieures plus basses, donc les thermopompes sont généralement installées en même temps qu’un chauffage plus conventionnel, comme un four à gaz naturel ou au mazout, qui remplace la pompe à chaleur pendant les températures hivernales plus rigoureuses. Dans ce cas, la pompe à chaleur est utilisée efficacement pendant les températures plus douces, et le système est commuté sur la source de chaleur conventionnelle lorsque la température extérieure est plus basse.

Les pompes à chaleur à absorption sont une sorte de pompe à chaleur à air, mais elles ne dépendent pas de l’électricité pour les alimenter. Au lieu de cela, le gaz, l’énergie solaire ou l’eau chauffée est utilisée comme source d’énergie principale. Une pompe à absorption dissout le gaz ammoniac dans l’eau, ce qui dégage de la chaleur. Ensuite, le mélange d’eau et d’ammoniac est dépressurisé pour provoquer l’ébullition et l’ammoniac est éliminé par ébullition, ce qui absorbe la chaleur de l’air extérieur.

Certaines unités de conditionnement d’air à fenêtre fixe plus coûteuses ont une véritable fonction de pompe à chaleur. Cependant, une unité de fenêtre peut seulement avoir un radiateur à résistance électrique.