Chauffe-eau solaire

Obtenez un Devis Gratuitement !

Le chauffage solaire de l’eau est la conversion de la lumière du soleil en chaleur pour chauffer l’eau à l’aide d’un capteur solaire thermique. Une variété de configurations sont disponibles à des coûts variables pour fournir des solutions dans différents climats et latitudes. Les SWH sont largement utilisés pour les applications résidentielles et industrielles.

Un collecteur orienté vers le soleil chauffe un fluide de travail qui passe dans un système de stockage pour une utilisation ultérieure. Les SWH sont actifs (pompés) et passifs (à convection). Ils utilisent uniquement de l’eau, ou de l’eau et un fluide de travail. Ils sont chauffés directement ou via des miroirs à concentration de lumière. Ils fonctionnent indépendamment ou en tant qu’hybrides avec des radiateurs électriques ou à gaz. Dans les installations à grande échelle, les miroirs peuvent concentrer la lumière du soleil sur un collecteur plus petit.

Le marché mondial du solaire thermique est dominé par la Chine, l’Europe, le Japon et l’Inde, bien qu’Israël fût l’un des premiers pays à avoir mandaté l’installation de SWH en 1980, menant à une industrie florissante.